Grève à Poste

11/12/2024

Comme vous le savez probablement déjà, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes du Canada a entamé des négociations avec Postes Canada. Après une période de réflexion, les parties ont annoncé la possibilité d’une grève, qui risque de se répercuter sur les services de livraison du courrier partout au pays. Nous comprenons que cette situation peut soulever des inquiétudes quant à la continuité de l’administration de vos prestations d’avantages sociaux et de retraite. Nous tenons à vous assurer que nous avons adopté plusieurs mesures en vue de fournir un service sans interruption pendant cette période. Nous continuerons de recevoir du courrier et d’en envoyer comme à l’habitude, jusqu’à ce qu’une grève soit véritablement déclenchée ou qu’il y ait un lock-out.

Formulaires de demande de pension/ mises à jour

Ellement acceptera une demande de pension et de mise à jour par courriel ou télécopieur pendant la durée des perturbations pourvu que cette demande soit dûment remplie, signée et datée par le membre.

Soumission des documents d’option de prestations de retraite

Ellement acceptera les documents d’option de prestations de retraite par courriel ou télécopieur. Vous devez remplir tous les formulaires fournis dans votre trousse d’options de prestations de retraite et les joindre à votre soumission.

Comment se procurer une trousse d’options de prestations de retraite

Veuillez communiquer directement avec Ellement, par téléphone ou par courriel.

Communication

Nous continuerons de surveiller étroitement la situation et nous vous tiendrons au courant de tout changement susceptible de toucher nos services par courriel, par des mises à jour dans le site Web et par communication avec les divisions scolaires et l’ACSM. Veuillez consulter vos courriels et notre site Web pour obtenir les renseignements les plus à jour.

Notre priorité est de nous assurer que l’administration de vos prestations de retraite se poursuit sans heurts et sans interruption. Notre équipe de soutien à la clientèle demeure entièrement opérationnelle et se fera un plaisir de répondre à vos questions ou à vos préoccupations. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Nous nous engageons à vous fournir un soutien rapide et efficace pendant cette période. Les heures d’ouverture de notre centre d’appels sont de 8 h à 16 h 30 HNC, du lundi au vendredi.

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Rapport annuel 2023

Consultez le rapport annuel 2023 pour obtenir des renseignements détaillés sur les placements, la participation, les finances et les fiduciaires à l’intention du personnel non enseignant des commissions scolaires publiques du Manitoba.

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Rapport annuel 2022

Consultez le rapport annuel 2022 pour obtenir des renseignements détaillés sur les placements, la participation, les finances et les fiduciaires à l’intention du personnel non enseignant des commissions scolaires publiques du Manitoba.

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